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Conditions générales d'utilisation

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

Délai de rétractation : la période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une activité commerciale et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

Jour : jour calendaire ; 01-01-2024

Transaction de durée : contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale sur une certaine période ;

Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de telle sorte que la consultation future et la reproduction à l'identique des informations stockées soient possibles.

Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur d'annuler le contrat à distance pendant le délai de rétractation ;

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à des consommateurs à distance ;

Contrat à distance : contrat dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées exclusivement jusqu'à la conclusion du contrat ;

Technique de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se trouvent dans la même pièce au même moment.

Article 2 - Identité du vendeur

Nom de la société : NSDL LIMITED

Numéro d'enregistrement de la société : 3138753

Adresse de la société : 19H Maxgrand Plaza No.3 Tai Yau Street San Po Kong, Kowloon, Hong Kong

Adresse électronique : support@nivra.fr

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur, à tout contrat à distance et à toute commande conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux du professionnel et elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais sur demande.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales peut, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autre à la demande du consommateur.

Si des conditions spécifiques aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les paragraphes 2 et 3 s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition la plus avantageuse pour lui.

Si, à un moment quelconque, une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales devaient être totalement ou partiellement invalides ou nulles, le reste du contrat et les présentes conditions générales resteraient en vigueur et la disposition en question serait immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition se rapprochant le plus possible du sens de la disposition initiale.
Les situations qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions générales seront évaluées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

Toute ambiguïté concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales sera interprétée « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

L'offre est sans engagement. L'entrepreneur est autorisé à modifier et à adapter l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes ou les fautes évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Toutes les images, spécifications et données figurant dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à un dédommagement ou à l'annulation de l'accord.

Les images accompagnant les produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L'opérateur ne peut garantir que les couleurs montrées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Chaque offre doit contenir des informations telles que le consommateur soit conscient des droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Ceci s'applique en particulier

le prix, à l'exclusion des frais de dédouanement et de la TVA à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et au risque du client. Le service postal et/ou de courrier appliquera la réglementation spéciale pour les services postaux et de courrier en ce qui concerne les importations. Cette réglementation s'applique lorsque les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, ce qui est le cas en l'espèce. Le service postal et/ou de courrier collectera la TVA (qu'elle soit ou non ajoutée aux frais de dédouanement facturés) auprès du destinataire des marchandises ;

l'application ou non du droit de rétractation

le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat

le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel l'entrepreneur garantit le prix

le montant du tarif de communication à distance si le coût de l'utilisation des moyens de communication à distance est calculé sur une base autre que le tarif de base standard des moyens de communication utilisés
si le contrat est archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment le consommateur peut y avoir accès ;

la manière dont le consommateur peut vérifier et, le cas échéant, corriger les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat avant la conclusion de celui-ci
toute autre langue dans laquelle le contrat peut être conclu en plus du néerlandais ;

les codes de conduite auxquels le professionnel a souscrit et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
la durée minimale du contrat à distance s'il s'agit d'un contrat à durée déterminée.

Facultatif : tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.

Article 5 - Le contrat

Sans préjudice des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - vérifier si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est autorisé à refuser une commande ou une demande ou à assortir l'exécution de conditions particulières, en indiquant les motifs.

L'entrepreneur fournira au consommateur les informations suivantes sur le produit ou le service, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable :

l'adresse de visite de l'établissement du professionnel à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;

les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur ou une déclaration claire sur l'exclusion du droit de rétractation ;

les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant la conclusion du contrat ;

les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.

Dans le cas d'un contrat à durée déterminée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Chaque contrat est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 - Droit de résiliation

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant 30 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné à l'avance par le consommateur et notifié à l'entrepreneur.

Pendant le délai de réflexion, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite le conserver. S'il fait usage de son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires données par ce dernier.

Si le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire sous la forme d'une notification écrite/d'un courrier électronique. Une fois que le consommateur a déclaré qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit dans les 30 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été retournés dans les délais, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.

Si le consommateur n'a pas exprimé sa volonté d'exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur à l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est un fait.

Article 7 - Frais en cas d'annulation

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de renvoi des produits sont à sa charge.

Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la résiliation. La condition est que le produit ait déjà été retourné à l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être fournie.

Article 8 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits

que l'entrepreneur fabrique selon les spécifications du consommateur ;
qui sont manifestement de nature personnalisée ;
qui ne peuvent être renvoyés en raison de leur nature ;
qui peuvent s'abîmer ou vieillir rapidement ;
dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles le professionnel n'a aucune influence ;
pour les journaux et magazines individuels ;
pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le consommateur.
pour les produits d'hygiène dont le sceau a été brisé par le consommateur.

L'exclusion du droit d'annulation n'est possible que pour les services

relatifs à l'hébergement, au transport, aux visites de restaurants ou aux activités de loisirs à exécuter à une date ou pendant une période déterminée ;
si la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation ;
Sur les paris et les loteries.

Article 9 - Prix

Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, sauf en cas de modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.

Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis à des fluctuations sur le marché financier qui échappent au contrôle de l'entrepreneur, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur les a acceptées et qu'elles découlent de dispositions légales ou réglementaires, ou si le consommateur a la possibilité de résilier le contrat à partir du jour où l'augmentation de prix prend effet.

Conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi de 1968 relative à la taxe sur le chiffre d'affaires, le lieu de livraison est le pays où le transport commence. Dans le cas présent, la livraison a lieu en dehors de l'UE. Par conséquent, le service postal ou de courrier collectera la TVA à l'importation ou les frais de dédouanement auprès du client. Par conséquent, aucune TVA ne sera facturée à l'entrepreneur.

Article 10 - Conformité et garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications de l'offre, aux exigences raisonnables en matière d'adéquation et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur au moment de la conclusion de l'accord. Si cela a été convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Une garantie de l'entrepreneur, du fabricant ou de l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur sur la base de l'accord.

Les produits défectueux ou mal livrés doivent être signalés par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans un état neuf.

La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque utilisation individuelle par le consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.

La garantie ne s'applique pas si :

Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par un tiers ;
Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été manipulés de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou de l'emballage ;
Le défaut résulte en tout ou en partie de réglementations émises ou à émettre par les pouvoirs publics concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 - Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a portée à la connaissance de la société.

Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins que le consommateur n'ait convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et d'obtenir d'éventuels dommages-intérêts.

En cas d'annulation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l'annulation.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de livrer un produit de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, il sera communiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les produits de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 12 - Transactions à durée déterminée : durée, résiliation et renouvellement

Résiliation

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis maximal d'un mois.

Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à l'échéance du terme. Les règles de résiliation convenues et un délai de préavis maximal d'un mois s'appliquent.

Le consommateur peut modifier les accords mentionnés dans les paragraphes précédents :

les résilier à tout moment et ne pas être limité à une résiliation à un moment précis ou pour une période déterminée ;
les résilier au moins tels qu'ils ont été conclus par lui ;
toujours résilier avec le même délai de préavis que l'entrepreneur s'est fixé.

Prolongation

Un contrat à durée déterminée pour la fourniture régulière de biens (y compris l'électricité) ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.

Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée de trois mois au maximum si le consommateur peut mettre fin à ce contrat renouvelé à la fin de la période de renouvellement avec un préavis d'un mois au maximum.

Un contrat à durée déterminée portant sur la fourniture régulière de biens ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis maximal d'un mois et avec un préavis maximal de trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière, mais non mensuelle, de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires.

Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires dans le cadre d'un abonnement d'introduction (abonnement d'essai ou d'introduction) ne se poursuit pas tacitement et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou d'introduction.

Durée du contrat

Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis ne dépassant pas un mois, à moins que l'équité et la justice n'empêchent la résiliation avant la fin de la période convenue.

Article 13 - Paiement

Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de rétractation visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu une confirmation du contrat.

Le consommateur est tenu de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les informations de paiement fournies ou mentionnées.

En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les coûts raisonnables qui ont été notifiés au consommateur à l'avance.

Nom de la société : Fernantu Limited

Numéro d'enregistrement de la société : 77171010

Adresse de la société : UNIT 2A, 17/F GLENEALY TOWER NO.1 GLENEALY CENTRAL HONG KONG.

Article 14 - Procédure de réclamation

Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans les 7 jours suivant la découverte par le consommateur des défauts, décrits de manière complète et claire.

Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, il en résulte un litige qui est soumis à la procédure de règlement des litiges.

Une plainte ne suspend pas les obligations de l'Opérateur, sauf indication contraire de l'Opérateur par écrit.

Si une plainte est jugée justifiée par l'Opérateur, ce dernier, à sa discrétion, remplacera ou réparera gratuitement les Produits fournis.

Article 15 - Litiges

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais. Même si le consommateur habite à l'étranger.

Article 16 - CESOP

En raison des mesures introduites et renforcées à partir de 2024 en ce qui concerne la « loi modifiant la loi de 1968 relative à la taxe sur la valeur ajoutée (loi mettant en œuvre la directive sur les prestataires de services de paiement) » et donc l'introduction du système central d'information sur les paiements électroniques (CESOP), les prestataires de services de paiement peuvent enregistrer des données dans le système européen CESOP.